Face à la démonstration mitigée du crack français Kylian Mbappé face au Liverpool FC lors de la 5e journée de la Ligue des Champions mercredi soir avec à la clé une défaite du Real Madrid (2-0) et un penalty manqué par l’attaquant français, Emmanuel Petit, ex-international français, champion du monde en 1998, a surpris l’opinion publique en expliquant l’inefficacité de l’ancien du PSG par un maraboutage.
Les critiques fusent de partout sur la performance de MBappé. Si certains évoquent un porblème d’adaptation de l’ancien parisien, Emmanuel Petit y voit une histoire de maraboutage derrière l’inefficacité du français.
« Moi, je pense que Kylian Mbappé a vraiment été marabouté. Je suis sérieux et je crois à ces choses-là. Vous, vous n’y croyez pas. Je le dis parce que l’assume. J’y crois. Il y a pas mal de choses dans lesquelles je crois. Les Occidentaux n’y croient pas, ce n’est pas dans leur culture, on est très cartésien. Moi, j’y crois », a déclaré l’ancien international français, consultant à RMC.
Relancé par Gilbert Brisbois et Daniel Riolo pour savoir qui l’aurait marabouté, Emmanuel Petit a répondu clairement. « La réponse, tu l’as quand tu poses la question. Pogba ? Je ne sais pas, tout le monde me dit ça », lance-t-il.
N’Famoussa Siby