La découverte macabre a eu lieu au quartier Aviation dans la commune urbaine de Kankan ce jeudi 28 novembre 2024. La victime est un quarantenaire qui souffrait d’une épilepsie chronique.
Alors que sa famille pensait qu’il était paisiblement en train de dormir, Mamoudou Camara a été retrouvé mort dans sa maison.
Interrogé sur les circonstances de la découverte du corps, le chef de quartier explique, « C’est ce matin qu’on m’a appelé pour m’annoncer le décès d’une famille de mon quartier. A mon arrivée, ils ont offensé la porte devant moi et on a vu le corps de Mamoudou Camara. Quand j’ai demandé, on m’a dit qu’il souffrait de l’épilepsie depuis longtemps et a divorcé de sa femme à cause de sa maladie », a indiqué le responsable du quartier.
Poursuivant, Sory Traoré précise : « J’ai appelé les autorités à tous les niveaux, y compris les agents de santé. Il a passé toute la journée d’hier au travail et c’est la nuit qu’il a senti les douleurs. Le matin, ils ont constaté son retard et quand ils ont défoncé la porte, on a retrouvé son corps ».
Michel Yaradouno, depuis Kankan