Plusieurs joueurs guinéens étaient en lice jeudi pour les compétitions européennes. en Ligue Europa, notamment deux cadres du Syli, Mohamed Mady Camara et son club grec du PAOK, et le nouveau club de Naby Keita de Ferencváros, s’affrontaient.
Le premier était titulaire d’entrée et a joué presque toute la partie ; il a cédé sa place à la 84ᵉ minute du jeu. Le second n’a pas disputé cette rencontre, car il vient à peine d’arriver. Sous ses yeux, son club s’est incliné sur un score lourd de 5-0.
Côté Nice, Issiaga Camara était titulaire contre la formation st-gilloise. Le Guinéen a joué 65 minutes. Malheureusement, Nice a perdu. 2-1 pour les Saint-Gillois.
Aguibou Camara et Ludogorets ont fait match nul deux buts partout contre AZ Alkmaar. Le Guinéen est rentré à la 87ᵉ minute.
En Ligue Europa Conférence, les Blues de Chelsea sont allés s’imposer sur les installations du club kazakhstanais d’Astana à l’occasion de la 5ᵉ journée. Le club de l’international guinéen Ousmane Camara a montré une fébrilité en première mi-temps qui les a coupés de ce match. 1-3.
Ousmane Camara a fait un match quasiment abouti. L’ailier gauche du Syli National a fatigué les jeunes de Chelsea et a su gagner chacune de ses montées offensives. Il a été remplacé dans les dernières minutes de la rencontre.
Ibrahim Diakité et le Cercle Bruges se sont imposés 4-1 contre l’Olimpija Ljubljana. Le guinéen, entré à la 56e minute, a participé à la performance de son club.
Lonceny Camara