Suite à l’opposition des clubs à participer au championnat sans être rétablis dans leurs droits, le président de la Fédération guinéenne de football a entrepris une médiation afin de trouver une solution au blocus. Une réunion a eu lieu cet après-midi au siège de la LGFP, réunissant plusieurs présidents de clubs impliqués dans le championnat national.
Le président de la FGF a tout d’abord écouté attentivement le porte-parole des clubs, en la personne de Oumar Ndiaye, secrétaire général du CIK. Il a mis en évidence toutes les frustrations des clubs au cours des dernières semaines.
Peu de temps après, le bureau de la Ligue et celui de la Fédération se sont réunis en catimini afin de faire le point rapidement sur la question.
Après ce huis clos, le président Bouba Sampil est revenu optimiste. Il a souligné être du « côté des clubs » et met en avant la « reprise du dialogue ».
« Je pense qu’une solution sera trouvée dans la semaine . Le président de la LGFP se retrouvera avec les clubs. Une nouvelle date de démarrage et vos réclamations vous seront données. Donnez-vous la main, la Ligue ne peut pas être votre adversaire. Donnons ensemble la raison à la concertation », a-t-il déclaré.
À noter que les différents acteurs se sont séparés dans la bonne humeur.
Reste à savoir si les clubs sont satisfaits pour que le foot reprenne rapidement sur le terrain.
Lonceny Camara