Dans une déclaration écrite transmise à l’AFP, l’international tricolore français s’est exprimé pour la première fois après la condamnation de son frère Mathias et cinq autres amis d’enfance à des peines allant jusqu’à 8 ans de prison jeudi, pour sa séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars 2022.
Ce verdict du tribunal correctionnel de Paris sonne comme une libération pour l’international français d’origine guinéenne.
« Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Maintenant que le jugement a été rendu, je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel. Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire qui implique des membres de ma famille et des personnes que je connais depuis l’enfance », a-t-il déclaré à l’AFP.
Paul Pogba testé positif à la testostérone, lui a valu une suspension de quatre ans en août 2023. Cependant, sa sanction a depuis été atténuée en appel. Il sera en mesure de participer à des compétitions officielles dès mars prochain.
Lonceny Camara