Dans l’effervescence des festivités de fin d’année 2024, la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a organisé une marche-santé à Sangarédi et à Kamsar. La journée sportive du samedi 21 décembre 2024, qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, a pour but de consommer de nombreuses calories en améliorant la condition physique et mentale des employés, tout en renforçant les liens d’amitié et de solidarité.
Cette marche de santé a vu la participation de N’Famara Kébé, médecin-chef du dispensaire CBG-Sangarédi. Il a rappelé l’importance de cette activité physique.
« Il est démontré par les spécialistes que les marcheurs vivent plus longtemps et qu’ils ont une meilleure qualité de vie. C’est le meilleur médicament que l’on puisse prescrire. Donc, je conseillerai à tous mes collègues de sortir de chez eux et de marcher », dit-il.
Par la suite, il a indiqué qu’il gardera un souvenir impérissable de cette expérience. « C’est très formidable ce que l’on vient de voir ici à Sangarédi, même des vieillards sont venus marcher avec nous. Sur le chemin, les gens viennent de toutes les directions, vous acclament et vous applaudissent, et croyez-moi, cela peut vous remonter le moral. C’est un moment formidable que je n’oublierai jamais de ma vie », a-t-il déclaré.
Cette marche-santé a suscité un enthousiasme inédit tant à Sangarédi qu’à Kamsar. Ainsi, la CBG vise à maintenir la santé, fortifier les relations amicales et surtout instaurer une atmosphère de confiance qui favorise le bien-être physique et psychologique, tout en renforçant la cohésion sociale entre les employés et les membres des communautés locales.
N’Famoussa Siby