Comme leurs semblables, les chrétiens de la commune urbaine de Labé ont célébré Noël ce mercredi 25 décembre 2023. Une instance de communion dans la foi religieuse.
Ces fervents chrétiens se sont rassemblés à l’église catholique Notre Dame du Mont Calmer pour fêter Noël. Des croyants qui ont demandé la grâce divine et l’harmonie communautaire dans leurs prières.
« Je loue le Seigneur qui m’a gratifié ce jour. C’est un jour de foi religieuse. Nous avons prié pour la vierge Marie, la quiétude sociale et la paix dans notre pays. J’invite les Guinéens à l’union sacrée pour le développement de la Guinée », a indiqué Amara Millimono, chrétien.
Pour cet autre fidèle, « Noël signifie pour moi une satisfaction, un bonheur. Je suis comblé de joie de vivre ce jour. Je remercie les autorités actuelles du pays. J’implore le Seigneur qu’il répande sa grâce sur la Guinée et les Guinéens », s’est réjoui François Doré.
À rappeler que Noël est la célébration chrétienne qui commémore la Nativité, se référant donc à l’événement qui marque la naissance de Jésus-Christ.
Boubacar Timbo Diallo depuis Labé