Le tragique incident a eu lieu le mercredi 25 décembre 2024 dans la sous-préfecture de Linsan, qui fait partie de la préfecture de Kindia.
Sept individus, dont cinq femmes, ont trouvé la mort sur les lieux. Les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo.
Selon nos informations, le minibus, immatriculé AX 0319, quittait la frontière guinéo-sénégalaise pour Conakry. Il était chargé de 16 passagers. Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans un tournant. Il a heurté un camion à l’arrêt avant de chuter dans un ravin.
Un responsable de l’hôpital régional de Kindia évoque les circonstances dans lesquelles les victimes de ce tragique accident ont été reçues à l’hôpital.
« Sur place, nous avons recensé 16 victimes. 8 morts dont 3 hommes et 8 blessés graves. Parmi les blessés graves, 5 étaient des femmes. Ces blessés présentaient des polyfractures. Compte tenu des limites de notre plateau technique, nous avons organisé leur évacuation immédiate vers le CHU de Conakry, notamment l’hôpital sino-guinéen et Ignace Deen », a expliqué Dr Abdourahamane Diallo, DGA de l’hôpital régional de Kindia.
Ledjely.com