Ce jeudi 2 janvier 2025, Sékouba Keita, responsable de la section de constat au commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri, a communiqué le bilan des accidents de circulation enregistrés par son service au cours de l’année précédente (2024).
De janvier à décembre 2024, ce sont 68 cas d’accidents qui ont été enregistrés au commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri, faisant au total 14 morts.
« Nous avons enregistré 68 cas d’accidents, accidents que nous avons constatés. Parmi ces 68 cas d’accidents, il y a eu 14 cas de mort, dont 9 hommes, 4 femmes et 1 mineur. On a enregistré 21 cas graves, dont 12 hommes, 6 femmes et 3 mineurs. Les cas légers sont au nombre de 33, dont 17 hommes, 10 femmes, 6 mineurs. Toujours parmi ces 68 cas, il y a eu 2 cas entre moto et piéton », a indiqué l’officier de police.
En abordant les causes des accidents, l’officier souligne entre autres l’excès de vitesse et la prise de substances (excitants) par les conducteurs .
« La plupart de ces cas d’accidents sont causés par l’excès de vitesse, non maîtrise des codes de conduite et la consommation des excitants », a fait savoir Sékouba Keita.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri