Le choc de la deuxième journée du championnat national Ligue 1 Guicopress a pris une tournure unilatérale cet après-midi au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan. Il mettait en confrontation les deux anciens champions du football guinéen. Le Milo FC et le Hafia FC. L’attente n’aura pas été longue, les hôtes ont subi une défaite sévère (4-1) dans un stade qui semblait pourtant de leur côté.
Suite à leur triomphe inaugural contre l’Association sportive de Kaloum lors de la première journée, le club de la savane guinéenne nourrissait des espoirs plus grands ce 14 janvier. Le buteur du Hafia FC, Mamadou Saliou Bangoura, a à lui seul fait pleuvoir les buts sur l’équipe de Kankan en inscrivant un quadruplé lors de la rencontre.
Le cauchemar des bleus et blancs va commencer à la 20ᵉ minute lorsque l’avant-centre du Hafia FC met pour la première fois son équipe en tête. C’est donc avec ce score que les deux équipes font leur retour aux vestiaires. En seconde période, les attaques du Hafia FC persistent et, à la 68e minute, les filets vont à nouveau vibrer. Cinq minutes plus tard, Mamadou Saliou Bangoura va marquer une troisième fois. La réduction de score à la 85e minute du Milo ne sera que temporaire, puisque Mamadou Saliou Bangoura va briser les espoirs du Milo à la 87e minute. Score final 4-1 en faveur du Hafia FC. L’attaquant du Hafia a été élu homme du match au terme d’une performance XXL.
Michel Yaradouno, depuis Kankan