Le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) Moussa Nagnalén Sacko a été arrêté ce mardi 4 mars 2025 au sein du bloc administratif de la préfecture de Siguiri par des agents lourdement armés. D’après nos sources, il a été transporté à Conakry.
Un des témoins qui a choisi de rester anonyme nous décrit la scène de son arrestation.
« C’est vers 11 h, quand nous étions à la préfecture, parce que le gouverneur était venu de Kankan. C’est ainsi que j’ai vu le DPJ Moussa Nagnalén Sacko, dit Dona, descendre derrière un taximètre. Il est venu me reprocher en disant que le gouverneur est venu et qu’on ne l’a pas informé. Je lui ai répondu que je n’étais pas au courant non plus. Il m’a ensuite demandé où se trouvait le préfet, je lui ai dit qu’il devait être dans son bureau. On s’acheminait tous vers le bureau du préfet, le temps pour moi de retourner derrière, et je n’ai plus vu le DPJ. C’est après ça que les gens m’ont informé qu’il a été arrêté et conduit par les uniformes lourdement armés. Selon ce que nous avons appris, il est visé par des plaintes pour certains bavures qu’il a faites dans le passé », a-t-il témoigné.
Selon les dernières informations, la famille du DPJ se dirigerait vers Conakry afin de trouver un avocat pour sa défense.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri