Suite à l’assassinat d’un jeune motard le 2 avril dernier dans le district de Kendoumaya, les Brigades Anti-Criminalité (BAC) n°4, 7, 15 et 17, assistées par la Coordination Générale des BAC, ont mené une opération dans plusieurs repaires de criminels à Lefouredakha, Batouya et Tougandé, dans la commune de Coyah.
Lors de cette descente, 14 individus ont été interpellés et présentés à la presse le 4 avril au commissariat central de Coyah. Selon la porte-parole de la Direction Générale de la Police Nationale, le capitaine Rama Baldé, les forces de l’ordre ont saisi trois fusils artisanaux de calibre 12, une machette, une quantité de chanvre indien, des boissons alcoolisées et une moto non immatriculée.
Parmi les interpellés figurent Mohamed Bangoura, Aboubacar Traoré, Yamoussa Bangoura, Ibrahima Sory Oularé, Ousmane Bangoura, Mamadou Diallo, Matonan Condé, M’mah Camara, Mohamed Camara, Alcaly Camara, M’bemba Tavarez et Ousmane Camara.
François Goumou, propriétaire d’un bar à Lefouredakha, est le seul à avoir reconnu détenir une arme de calibre 12 sans autorisation. Il affirme cependant ne pas être impliqué dans l’assassinat du jeune motard.
Les suspects, poursuivis pour détention illégale d’armes, vente et consommation de substances psychotropes, ainsi qu’association de malfaiteurs, ont été déférés devant le parquet de Coyah, où leur sort sera décidé.
Balla Yombouno