ledjely
Accueil » Kankan : Le Tribunal lance une opération gratuite pour l’obtention d’actes de naissance
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Kankan : Le Tribunal lance une opération gratuite pour l’obtention d’actes de naissance

Le Tribunal de Première Instance de Kankan a annoncé, à travers un communiqué officiel, le lancement d’une vaste opération de délivrance gratuite d’actes de naissance pour les citoyens âgés de 10 ans et plus ne disposant pas de jugement supplétif.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution du communiqué conjoint N°003/MJDH/MATD/2025, et repose sur les dispositions prévues par les textes législatifs et réglementaires du RAVEC. L’objectif est clair : permettre à tous les citoyens concernés d’obtenir un acte de naissance, document essentiel pour l’accès à de nombreux droits civils, sociaux et administratifs.

Le Parquet invite ainsi les populations de Kankan à se présenter massivement au Greffe du Tribunal, où toutes les dispositions ont été prises pour garantir une procédure fluide, sécurisée et totalement gratuite.

Par ailleurs, les services d’état civil de la préfecture sont appelés à renforcer leur engagement dans cette campagne. Le Procureur de la République a rappelé aux officiers d’état civil leur obligation de tenir correctement les registres d’enregistrement et d’assurer une transcription rapide et conforme des jugements supplétifs.

Cette opération marque une étape importante dans la politique de renforcement de l’état civil en Guinée. Elle repose sur la collaboration entre les autorités judiciaires, administratives et la population, dont la mobilisation est essentielle à son succès.

Ledjely.com

 

Articles Similaires

N’Zérékoré : faute d’électeurs, des bureaux de vote ont fermé avant l’heure prévue

LEDJELY.COM

Sanoyah-Rails Plateau : le dépouillement démarre dans le calme

LEDJELY.COM

Communales et législatives : Bogola Haba salue une étape historique pour la démocratie guinéenne

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : faible affluence au double scrutin, les membres des bureaux de vote s’interrogent

LEDJELY.COM

Dr Ousmane Kaba : « Pour que notre pays soit crédible, il faut que nos élections soient crédibles »

LEDJELY.COM

Mamady Kaba : « Voter, c’est participer au changement de la Guinée »

LEDJELY.COM
Chargement....