ledjely
Accueil » Hadja Mabala Diallo : «L’amélioration des salaires ne doit pas s’arrêter aux fonctionnaires»
ActualitésHaute-GuinéePolitiqueSociété

Hadja Mabala Diallo : «L’amélioration des salaires ne doit pas s’arrêter aux fonctionnaires»

En ce 1er mai 2025, journée internationale des travailleurs, la commune urbaine de Siguiri n’a pas observé de célébration publique. Cependant, selon la secrétaire générale de la CNTG, les syndicats ont choisi de commémorer cet événement dans les chefs-lieux des régions.

Hadja Mabala Diallo, secrétaire générale de la CNTG de Siguiri, affirme que, bien que Siguiri n’ait pas organisé de festivités locales, la ville a bien célébré le 1er mai cette année.

«Nous avons choisi de nous rendre à Kankan pour célébrer cette journée internationale. Nos responsables ont décidé que cette année, les célébrations se tiendraient dans les chefs-lieux des régions, ce qui explique notre présence ici. De nombreuses activités sont programmées, telles que des défilés et des représentations théâtrales, si la pluie nous en laisse la possibilité, car il pleut depuis notre arrivée à 6 heures du matin», a-t-elle déclaré.

Concernant la question des conditions de vie des travailleurs, Hadja Mabala Diallo estime que l’augmentation des salaires ne doit pas se limiter aux fonctionnaires et aux employés des sociétés.

« Le gouvernement actuel a bien augmenté les salaires des fonctionnaires et des retraités, et ces derniers réclament des augmentations similaires pour les travailleurs des sociétés. Mais il ne faut pas que cette augmentation se limite uniquement à ces catégories. Nous demandons que cette revalorisation salariale soit étendue à tous les secteurs», a-t-elle insisté.

Une revendication claire, portée depuis Siguiri, qui illustre les attentes persistantes des travailleurs guinéens dans un contexte socio-économique toujours tendu.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

CNT : Dr. Dansa Kourouma, quatre ans au service de la Refondation

LEDJELY.COM

Ministère de l’Economie : près de 600 fonctionnaires sommés de justifier leur absence …

LEDJELY.COM

2ème de la région de N’Zérékoré au BEPC : « Je rêve de devenir comptable », confie Agnès Kola Gamy

LEDJELY.COM

Pluies diluviennes à Tombolia : plusieurs maisons emportées à Lansanayah

LEDJELY.COM

Forte pluie à Conakry : un enfant de 6 ans emporté par les eaux de ruissellement, son corps introuvable

LEDJELY.COM

Le Tchad ouvre grand ses frontières : plus de visa pour les Africains dès 2027

LEDJELY.COM
Chargement....