Vendredi dernier, quatre leaders religieux de Mamou ont officiellement reçu les clés de leurs véhicules, gracieusement offerts par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya. La cérémonie s’est tenue dans la cour royale d’Almamya, en présence d’une forte délégation administrative et religieuse.
C’est le Directeur Général des Garages du Gouvernement, Abdoulaye Sinkoun Kaba, qui a procédé à la remise, entouré du gouverneur de la région, du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, du vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine et de plusieurs notables de la ville carrefour.
Les bénéficiaires de ces dons sont :
- Elhadj Amadou Kolon Barry, Inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou
- Elhadj Boubacar Dara Barry, premier imam de la grande mosquée d’Almamya
- Elhadj Alseny Barry, descendant des Almamy
- Elhadj Mamadou Sanoussy Diallo, Secrétaire préfectoral des affaires religieuses
Pour Abdoulaye Sinkoun Kaba, ce geste s’inscrit dans la vision du Chef de l’État en faveur du dialogue social.
« Le Général Doumbouya accorde une grande importance aux sages de ce pays. Il œuvre pour la cohésion nationale, et ce don de véhicules, promis lors d’un récent passage gouvernemental à Mamou, en est la preuve », dit-il.
Touchés par cette marque d’attention, les récipiendaires ont unanimement exprimé leur gratitude envers le président de la transition. Ils s’engagent à utiliser ces moyens de déplacement pour intensifier leurs actions de sensibilisation à la paix, au vivre-ensemble et à l’unité nationale.
« Ces véhicules vont nous permettre de mieux travailler pour le bien du pays. Le Président nous soutient parce qu’il sait que nous œuvrons pour la paix. Nos prières et bénédictions l’accompagnent dans cette mission », a déclaré Elhadj Amadou Kolon Barry.
N’Famoussa Siby