ledjely
Accueil » Affaire 416 pèlerins escroqués: Mamadi Doumbouya ordonne une enquête
ActualitésPolitiqueSociété

Affaire 416 pèlerins escroqués: Mamadi Doumbouya ordonne une enquête

Après plusieurs jours de démarches et de dénonciations, les forces de l’ordre ont mis le grappin sur Hadja Domani Konaté alias “Nani”, principale mise en cause dans une affaire d’escroquerie de pèlerins guinéens candidats au Hadj. Cette affaire d’une extrême gravité à fait objet de débat lors de la session du conseil des ministres du 29 mai 2025. 

À l’issue du Conseil des ministres, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a instruit l’ouverture d’une enquête approfondie sur un acte qualifié de sabotage dans l’organisation du pèlerinage de cette année.

Selon le communiqué officiel, le chef de l’État a exigé du service compétent de faire toute la lumière sur les dysfonctionnements survenus, en vue d’identifier les auteurs ou complices de ce qu’il considère comme un acte grave ayant porté préjudice à de nombreux citoyens guinéens.

« Tous les responsables de ce malheur devront répondre de leurs actes devant la loi », a martelé le président. Il a fixé la date du lundi 2 juin 2025 comme délai butoir pour la remise des conclusions de cette enquête.

Il faut signaler que dame Hadja Domani Konaté est déjà placée en détention et elle a été présentée à la presse ce vendredi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Une rencontre lors de laquelle elle a reconnu les faits mis à sa charge et a indiqué une complicité avec d’autres personnes.

Siby

Articles Similaires

Boké : une tornade arrache le toit d’un bâtiment en pleine correction des examens

LEDJELY.COM

Kankan : les passeports désormais délivrés sur place

LEDJELY.COM

Africa Global Logistics Guinée annonce la nomination de Mme SYLLA Adjidjatou au poste de Directrice Commerciale d’AGL Guinée

LEDJELY.COM

Le MPL renforce sa diplomatie : rencontre stratégique avec l’ambassade des États-Unis à Conakry

LEDJELY.COM

Sélectionneur du Sily national : « je ne suis pas intéressé », dit Nouhoum Diané

LEDJELY.COM

Lutte contre la fraude : le MEPU-A met en garde les réseaux WhatsApp frauduleux

LEDJELY.COM
Chargement....