ledjely
Accueil » « Hadja Domani Konaté et Cie toujours en détention » : le parquet brise le silence
ActualitésJusticeSociété

« Hadja Domani Konaté et Cie toujours en détention » : le parquet brise le silence

Alors que des rumeurs sur une éventuelle libération circulent, le parquet de Mafanco rétablit la vérité sur le dossier de Domani Konaté et ses co-accusés, inculpés pour escroquerie en bande organisée.

Dans un communiqué publié ce vendredi 13 juin 2025, le parquet près le Tribunal de Première Instance de Mafanco a apporté un démenti formel à une série d’informations jugées « erronées » concernant le dossier judiciaire impliquant Hadja Fatoumata Domani Konaté, Salif Bangoura et Goundoba Diaby. Ces derniers sont inculpés pour escroquerie en bande organisée, conformément aux articles 403 et 404 du Code pénal guinéen.

Le Ministère public précise que les trois mis en cause sont bel et bien en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry, contrairement à ce que certaines sources relayent sur les réseaux sociaux. Le parquet insiste sur le fait que toute diffusion d’informations infondées est susceptible d’entraver le cours de la justice.

« Il est important de préciser que Dame Hadja Fatoumata Domani KONATE, Salif BANGOURA et Goundoba DIABY sont en détention provisoire à la Maison Centrale de Conakry. Toute information suggérant le contraire est fausse et sans fondement », précise le communiqué.

À la suite du déferrement, une information judiciaire a été ouverte et confiée au Doyen des juges d’instruction. Trois personnes ont d’ores et déjà été formellement inculpées et placées sous mandat de dépôt.

Les interrogatoires au fond ont démarré, en présence des avocats de la défense, signale le communiqué. En parallèle, une commission rogatoire a été confiée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour rechercher d’autres individus cités dans le dossier, dont l’implication présumée est jugée sérieuse.

Face aux nombreuses rumeurs, le parquet met en garde contre toute tentative de manipulation de l’opinion ou de propagation de fausses nouvelles. Le communiqué évoque une possible poursuite pour entrave à la justice à l’encontre des auteurs de ces actes.

Ledjely.com

Articles Similaires

Gambie : Une forte baisse du prix du titre de séjour réjouit des Guinéens « une satisfaction pour nous »

LEDJELY.COM

Kankan : admis au BEPC, il décède la veille de l’annonce des résultats

LEDJELY.COM

BEPC 2025 : les résultats disponibles ici

LEDJELY.COM

Matoto : descente policière musclée, drogue saisie et suspects arrêtés

LEDJELY.COM

Nouadhibou (Mauritanie) : 171 migrants guinéens secourus après 14 jours d’errance en mer

LEDJELY.COM

Référendum : le gouvernement réceptionne les planches pour les cartes d’électeurs

LEDJELY.COM
Chargement....