Moins de 72 heures après le drame survenu à Kagbelen, où quatre jeunes ont perdu la vie suite à la consommation de la drogue Kush, un nouveau cas tragique a été signalé dans le quartier Boulbinet, au cœur de la commune de Kaloum.
Selon des sources sécuritaires, un jeune homme d’une vingtaine d’années, identifié comme Christophe Augustin, de nationalité sierra-léonaise, a été retrouvé mort sur les lieux. Trois autres jeunes qui l’accompagnaient, tous dans un état critique, ont été évacués en urgence vers l’hôpital Ignace Deen. Une cinquième personne, également présente au moment des faits, est en fuite.
Le drame s’est produit dans un endroit tristement célèbre pour être un haut lieu de consommation et de trafic de stupéfiants, communément appelé « Japon ».
Présent sur les lieux pour le constat, le directeur de la police technique et scientifique, le colonel Mohamed N’Diaye, a livré les premiers éléments de l’enquête.
« Très tôt ce matin, nous avons découvert un corps sans vie, et trois autres individus ont été transportés à l’hôpital. Une cinquième personne a pris la fuite. Les cinq étaient localisés dans une zone bien connue pour la consommation de drogues dures », a-t-il déclaré.
Ce nouveau drame relance une fois de plus l’alerte sur les ravages de la drogue Kush, qui continue de faire des victimes parmi la jeunesse guinéenne, dans un contexte de lutte insuffisante contre ce fléau.
Aminata Camara