À peine le baccalauréat unique, session 2025 terminé, la phase de correction des copies a débuté ce samedi 28 juin 2025 au centre national du lycée 1er Mars, situé dans la commune de Matam. L’annonce a été faite ce jour par le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) via sa page Facebook.
À cette occasion, le président du centre, Monsieur Abdoul Karim Bangoura, Inspecteur général Adjoint, accompagné du vice-président Patrick Clair N’Diaye, Directeur Général Adjoint de la DGECS, a rappelé aux correcteurs de toutes les sous-commissions les consignes techniques et éthiques à respecter. Ils ont insisté sur l’importance du respect des barèmes, des délais impartis, ainsi que des exigences de confidentialité et de traçabilité des copies et des données.
L’accent a également été mis sur le dispositif sécuritaire en place, le comportement exemplaire attendu de chaque acteur, ainsi que sur la solennité qui doit entourer l’ensemble des travaux de correction.
Une étape décisive, placée sous haute vigilance, qui se déroule dans un esprit de transparence, de discipline et de respect des valeurs républicaines.
Balla Yombouno