ledjely
Accueil » L’ANAD dénonce une répression ciblée et alerte la communauté internationale 
ActualitésPolitiqueSociété

L’ANAD dénonce une répression ciblée et alerte la communauté internationale 

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 20 juillet 2025, l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) dénonce avec fermeté les actes de harcèlement, de surveillance et d’intimidation dont est victime M. Souleymane Souza Konaté, responsable de la communication de l’ANAD et de l’UFDG.

Pointant du doigt le CNRD, l’ANAD accuse les autorités de semer un climat de peur destiné à museler les voix dissidentes et à étouffer les aspirations démocratiques. Elle met en garde contre toute atteinte aux droits fondamentaux de ses membres.

L’Alliance appelle la communauté nationale et internationale à redoubler de vigilance face à cette escalade qu’elle qualifie de répression politique. Elle réaffirme, malgré les menaces, son engagement inébranlable pour une Guinée libre, juste et démocratique.

Ci-dessous, le communiqué de l’ANAD : 

Ledjely.com

Articles Similaires

N’Zérékoré : les bureaux de vote peinent à attirer les électeurs

LEDJELY.COM

Dixinn : « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu que trois électeurs », dixit une présidente de bureau de vote

LEDJELY.COM

« Les habitants sont-ils informés ? », la faible affluence interroge au centre Houssein

LEDJELY.COM

Kankan : démarrage timide et retards constatés dans plusieurs bureaux de vote

LEDJELY.COM

Sanoyah-Km 36 : démarrage timide du vote, les services de sécurité absents

LEDJELY.COM

Dubréka : un transbordement de carburant vire au drame, plusieurs blessés à Kangolya

LEDJELY.COM
Chargement....