ledjely
Accueil » Six mois après le coup d’État, Cellou Dalein Diallo se sent trahi par le CNRD
A la uneActualitésGuinéePolitique

Six mois après le coup d’État, Cellou Dalein Diallo se sent trahi par le CNRD

Six mois après le putsch qui a renversé l’ancien président Alpha Condé, rien ne semble plus aller entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). En effet, moins d’une semaine après avoir été vidé de sa résidence à Dixinn, Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce samedi 05 mars 2022 ce qui s’apparente à une trahison.

Pourtant, au lendemain du coup d’État qui a mis fin au régime d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre fut l’un des soutiens majeurs du CNRD, notamment auprès de la communauté internationale. Ce qui, selon lui, a évité aux nouveaux maîtres de Conakry d’être sanctionnés par les partenaires de la Guinée. « On a continué à les soutenir en demandant aux jeunes de les applaudir. J’ai fait le tour du monde pour dire que le CNRD n’a pas rompu l’ordre constitutionnel mais [plutôt] qu’ils étaient dans la direction de rétablir l’ordre constitutionnel. J’ai dit partout qu’il faut les soutenir et les accompagner », a-t-il rappelé, visiblement mécontent du refus de la junte de donner plus de détails sur ses intentions.

Poursuivant son intervention, le leader de l’UFDG a estimé qu’en retour, le CNRD ne s’est pas montré reconnaissant pour le soutien que son parti lui apporté dans ces moments décisifs. A l’en croire, sa formation politique a fait l’objet « d’un traitement injuste et discriminatoire […] dans l’attribution des sièges du CNT ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Fissures à Nongo : la menace grandit, les experts et les autorités en alerte

LEDJELY.COM

Boundess Béré 2026 : une 2e édition élargie et ambitieuse s’annonce à Conakry

LEDJELY.COM

Décès de Bakary Goyo Zoumanigui, figure de proue de l’UFR

LEDJELY.COM

Guinée : une pénurie de gasoil paralyse la circulation sur la RN3

LEDJELY.COM

Djembé et percussions : la Guinée relance son festival international avec de grandes ambitions

LEDJELY.COM

Éducation en Guinée : le Pr Bano Barry dévoile 26 ans d’enquête sur les étudiants guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....