Ledjely.com
Accueil » FARANAH : 67 cases parties en fumée et des greniers réduits en cendres
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

FARANAH : 67 cases parties en fumée et des greniers réduits en cendres

Un feu qui s’est déclaré lundi dernier dans le district de Sambouya, à cinq kilomètres de la commune urbaine de Faranah, a fait d’importants dégâts. Soixante-sept cases sont parties en fumée et des greniers réduits en cendres. Des bétails ont également été tués dans le sinistre. De même que des montants d’argent et d’autres biens ont été détruits dans l’incendie.

C’est en pleine journée que ce feu s’est déclaré ravageant une bonne du district. Sur l’origine du drame, Sekou Oularé, le président de district à déclaré que dans la nuit du dimanche un jeune, malade mental avait d’abord mis du feu sur la case de sa mère. Mais avec l’intervention des voisins, le feu a été vite maîtrise. « Le lendemain, le lundi, alors qu’on discutait de cet acte du malade, on a vu d’un seul coup le feu sur la case d’un sage du village. De case en case, le feu s’est propagé. Au total soixante-sept cases sont parties en fumée (…) On ne peut pas vous dire avec exactitude d’où est venu ce feu », a-t-il indiqué.

Les conséquences de ce feu sont catastrophiques pour les habitants de ce village. « Actuellement, nous souffrons énormément. Il y en a qui n’ont plus d’abri. Nos récoltes de riz et d’arachides ont aussi été détruites. Il n’y a pas d’habits non plus. Nous avons aujourd’hui tout ce qu’on peut imaginer comme problèmes. Que les personnes de bonne volonté nous aident. Sinon, nous aurons du mal à nous en sortir », a ajouté le président de district de Sambouya.

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM
Chargement....