Les routes guinéennes continuent d’endeuiller des familles. Très tôt ce matin, un accident de la circulation est survenu au carrefour de Dalabani, elle-même relevant de la sous-préfecture de Gbérédou-Baranama située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Kankan, sur la nationale Kankan-Kouroussa. Le triste bilan fait état de trois morts sur place.
C’est un véhicule personnel en provenance de Kankan pour Kouroussa qui a terminé sa course dans un ravin en voulant éviter un camion en panne stationné en bordure de route. L’accident mortel s’est produit aux environs de 6 heures du matin. Dans la famille d’une des victimes, la consternation était grande. Mamoudou Kaba, oncle de la victime explique, « c’est après ma prière de l’aube que j’ai été informé par mon jeune frère du décès de Mariame Kaba. Grandement surpris, j’ai aussitôt informé mes proches. Elle était en séjour ici [Kankan ndlr] mais la volonté de Dieu en a décidé autrement » regrette-t-il.
A l’hôpital régional de Kankan où les corps ont été déposés, Madame Odia Traoré en service aux urgences a confirmé le dépôt des corps à 7 heures 40, avant de préciser « quand on nous a informé que l’accident s’était déroulée, on a affrété une ambulance pour voir comment les sauver. Finalement, c’est les corps de trois personnes dont deux filles qui ont été déposées » s’attriste dame Traoré.
Jusqu’au moment où nous quittions l’hôpital, les autres victimes n’étaient pas encore identifiées
Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com