Ledjely.com
Accueil » Ramadhan tape à la porte (Tribune)
ActualitésGuinéeTribune

Ramadhan tape à la porte (Tribune)

Ramadhan, mois béni, mois sacré est une faveur d’Allah pour le compte du musulman. Mais cela ne peut l’être que lorsque celui-ci réalise la valeur de ce haut bienfait du Créateur et le prend véritablement en considération. 

Le Prophète (PSL) a dit : « Si les gens réalisaient ce que c’est que le Ramadhan, alors ils désireraient que l’année entière soit Ramadhan ».

Il est également indiqué par lui (PSL) que le jeûne de Ramadhan effectué correctement, dans la crainte révérencielle d’Allah éloigne du cœur les mauvaises intentions et les doutes.

Pour un acte surérogatoire accompli pendant Ramadhan, le croyant obtient la récompense équivalente à un acte obligatoire des autres jours.

La récompense d’un acte obligatoire de ce mois équivaut à 70 actes des autres jours.

Ramadhan est un mois d’endurance et la rétribution de l’endurance est le Paradis.

Ramadhan est un moins de partage et de mutualité. Celui qui donne à déjeuner à un croyant aura le pardon de ses péchés. Donner à déjeuner ne signifie pas forcément faire manger à satiété, car même pour une datte ou un peu d’eau, Allah vous accorde la récompense.

Deux choses sont d’une grande utilité à faire continuellement pendant Ramadhan, c’est lire le Saint Coran et faire le Dzikr (le rappel d’Allah).

Puisse Allah nous faciliter Ramadhan 2022 spirituellement, physiquement et matériellement et nous le rétribuer par Son Paradis FIRDAWS. Aameen !!!

Sény Facinet Sylla 

2ème Vice Président du CNT 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....