Ledjely.com
Accueil » Les responsables de la police remplacés
A la une Actualités Guinée Politique

Les responsables de la police remplacés

Pour l’instant, on en connait pas les raisons. Mais les deux premiers premiers responsables de la police guinéenne ont été remplacés ce mercredi 23 mars 2022, par décret du président de la Transition. Une décision qui surprend quelque peu, vu que les intéressés n’avaient été promus à la tête de la police qu’au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre. 

Pour en revenir au décret du colonel Doumbouya, il dispose qu’Abdoul Malick Koné, précédemment Directeur général de la police nationale, est désormais remplacé par le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil, matricule : 200758E, précédemment directeur général du bureau de stratégie et de développement du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Quant à Pierre Cedy, jusqu’ici Directeur général adjoint de la police, il est remplacé par Abdoulaye Thiam Diallo, commissaire divisionnaire de police, matricule : 191916i, précédemment en service à la direction générale de la police nationale.

A préciser que le limogeage et le remplacement de ces deux directeurs généraux s’inscrit dans le cadre d’un vaste restructuration dans le secteur de la police nationale.

Ledjely.com

Articles Similaires

DIALOGUE INCLUSIF : Dr Makalé Traoré annonce son retrait des activités politiques

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le ton monte entre le ministère public et les avocats de la défense

LEDJELY.COM

Le centre de santé de Senkéfara accède à l’eau potable

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : la détention de capitaine Dadis au cœur de la 2ème journée

LEDJELY.COM

EDUCATION : la rentrée universitaire fixée au 2 novembre

LEDJELY.COM

KANKAN : deux présumés malfrats présentés à la presse

LEDJELY.COM
Chargement....