Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : un jeune homme tué par balle à Hamdallaye
A la uneActualitésGuinéeSociété

MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : un jeune homme tué par balle à Hamdallaye

Thierno Mamadou Diallo, c’est la première victime des premières manifestations sous la transition de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya ! Le jeune élève a été tué par balle hier soir, lors des manifestations sur la route Le prince contre la hausse du prix du carburant entrée en vigueur ce mercredi 1er juin 2022.

Selon nos confrères de Guineematin, Thierno Mamadou Diallo a été tué à Kakimbo dans la soirée. Elève en 10e année, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balle suite à un affrontement avec des agents des forces de l’ordre déployés sur place pour tenter de contenir la contestation.

Cet incident meurtrier est intervenu au lendemain du communiqué du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, le 05 septembre dernier, réaffirmant l’interdiction des manifestations en cette période « sensible ».

Les forces de l’ordre ont pourtant toujours assuré ne pas utiliser d’armes létales durant les manifestations. Sans pour autant que la justice ne cherche à identifier les coupables des meurtres qui sont commis les manifestations, qu’elles soient politiques ou sociales !

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

L’Office national du tourisme (ONT) au cœur de la 5ème édition du Kania Soli à Kindia

LEDJELY.COM

Corruption supposée de la presse : Djénè Diaby et Tawel Camara se confondent en excuses

LEDJELY.COM

Santé : l’USAID dote la commune urbaine de Forécariah d’une ambulance et des équipements informatiques pour les super-utilisateurs de la région de Kindia

LEDJELY.COM

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM
Chargement....