ledjely
Accueil » DR DANSA KOUROUMA : “La transition, c’est pour la jeunesse…”
A la uneActualitésGuinéeJeunessePolitiqueSociété

DR DANSA KOUROUMA : « La transition, c’est pour la jeunesse… »

Le président du Conseil national de la transition (CNT) poursuit sa tournée de prise de contact dans les universités publiques et privées du pays afin de parler aux étudiants des 100 premiers jours d’activités de son institution. 

Ce samedi 04 juin 2022, Dr Dansa Kourouma était à l’université Amadou Dieng de Bentourayah dans la préfecture de Coyah.

Dans sa communication, il a indiqué aux étudiants présents que la transition, « ce n’est pas seulement prononcer les discours ou élaborer les textes de lois. C’est aussi inculquer les valeurs et les pratiques républicaines ».

Poursuivant, il a déclaré que la transition, c’est pour la jeunesse guinéenne. « C’est pour créer des meilleures conditions de vie pour la jeunesse guinéenne. Les conditions ne sont pas que matérielles, elles sont aussi culturelles (…) L’éducation, à elle seule, suffit pour bâtir une nation sur le socle solide de l’acceptation, la culture de l’excellence, la connaissance de soi et le développement des capacités intrinsèques dans l’unité d’actions pour permettre de booster le pays vers de l’avant », a insisté Dr Dansa Kourouma.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaba Sidibé : « Aucun vote ne peut se tenir sans les membres des bureaux de vote »

LEDJELY.COM

Examens nationaux 2026 à N’Zérékoré : le DPE menace les fraudeurs de prison

LEDJELY.COM

Africa Road Builders 2026 : la Guinée distinguée pour sa vision des infrastructures

LEDJELY.COM

« Les préparatifs vont bon train » : les autorités électorales rassurent à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Délestage : une dette de plus de 200 millions $ plonge Conakry dans le noir

LEDJELY.COM

Guéckédou : le parquet met en garde les membres de la CACV contre toute manipulation des résultats

LEDJELY.COM
Chargement....