Ledjely.com
Accueil » CAMES 2022 : la Guinée doit sa qualification à l’université de Conakry
ActualitésAfriqueEducationEnseignement supérieurSociété

CAMES 2022 : la Guinée doit sa qualification à l’université de Conakry

En dépit de tous les défis auxquels l’enseignement public guinéen reste confronté en Guinée, ce dernier demeure néanmoins la vitrine du système éducatif et de la recherche du pays. Ainsi, c’est à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) que le pays doit sa qualification de cette année au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), une institution créée en 1968 et dont la mission principale est de valoriser l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. En effet, les 15 candidats ayant validé leur admission viennent tous de cette institution d’enseignement. Une singularité dont se félicite bien sûr le recteur, Dr Alpha Kabinet Keïta. 

« Je suis fier des enseignants chercheurs de l’Université Gamal. Ils viennent de prouver à suffisance qu’on est qualifié pour être représenté à l’international dans le cadre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 15 candidats inscrits au CAMES, ils sont tous de mon institution. C’est un ouf de soulagement », a confié le recteur au téléphone d’un reporter de Ledjely.com

Mettant l’occasion à profit, le recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry appelle les autres enseignants chercheurs au travail afin de qualifier le système éducatif guinéen, notamment l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Quant à la qualification au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur, Dr Alpha Kabinet Keïta a rappelé que lorsque qu’on y est, on devient enseignant chercheur international, capable de servir dans tout l’espace CAMES.

Junior Leno

Articles Similaires

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM

Siguiri : un nouvel éboulement fait un mort

LEDJELY.COM
Chargement....