Ledjely.com
Accueil » LABÉ : Oumou Sow, élève en Électricité bâtiment, qui rêve grand !
ActualitésMoyenne-Guinée

LABÉ : Oumou Sow, élève en Électricité bâtiment, qui rêve grand !

Nous l’avons rencontrée ce mardi 07 juin 2022. Oumou Sow est élève de la deuxième année en fin de cycle au Centre de formation professionnelle de Labé. Âgée de 18 ans, elle déjà sollicitée au quotidien la bonne qualité de ses interventions. La jeune fille mince et de taille courte a décidé de se spécialiser dans la filière Électricité bâtiment mais pas seulement pour l’étudier mais passer à la pratique.

Oumou est aujourd’hui impressionnante notamment dans les installations électriques de grande envergure, où elle attire les attentions de plus d’un. « Aujourd’hui à Labé, je suis sollicitée à tous les niveaux. Je suis tellement contente de mes parents, des mes encadreurs mais surtout de moi-même parce que j’ai accepté d’apprendre », nous a-t-elle confié.

Et d’ajouter : « Je termine cette année. L’électricité bâtiment ici, c’est deux ans de formation. J’ai très vite appris. Beaucoup de mes collègues ne peuvent pas se comparer à moi aujourd’hui », ajoutant qu’elle rêve d’aller loin avec sa carrière d’électricité.

Pour Oumou Sow, il ne suffit pas d’avoir un grand diplôme pour réaliser ses rêves. Elle a aussi lancé un appel aux jeunes filles et femmes qui pensent que les métiers techniques sont uniquement réservés aux hommes. « Mon rêve est de faire des grandes installations électriques dans les barrages hydroélectriques. Je sais une chose, notre pays aura besoin d’une main d’oeuvre à cet effet et c’est en ce moment qu’on aura besoin de tous ceux qui ont accepté de se former dans les CFP. Je pense que, aujourd’hui, l’université ne donne pas forcément l’emploi », a-t-elle ajouté.

À la fin de sa formation cette année, la jeune électricienne aura un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Déjà, elle fait ses dernières évaluations lancées ce lundi 06 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Junior Leno, depuis Labé pour Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....