Ledjely.com
Accueil » GUINEE : Le colonel Doumbouya vient en appui à 300 groupements de femmes
A la uneActualitésGuinéeSociété

GUINEE : Le colonel Doumbouya vient en appui à 300 groupements de femmes

Il a fallu 3 mois pour que la promesse qui leur avait été faite par le colonel Mamadi Doumbouya le 8 mars dernier, journée internationale des droits des femmes, soit finalement honorée. Pour accompagner les femmes entrepreneures de Guinée, le président de la république décaisse 16 milliards GNF à l’intention 300 groupements. Cette subvention est non remboursable, avait fait savoir le président de la Transition. C’est Aïcha Nanette Conté, ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et des Personnes vulnérables qui a procédé ce mercredi 22 juin 2022 à la remise officielle des chèques aux bénéficiaires.

« Il a fallu un travail d’identification, de vérification des activités menées par chaque groupement de femmes, avant de sélectionner. Aujourd’hui, nous avons procédé à la remise officielle des chèques aux groupements retenus. Cet argent va leur permettre d’accroître leur chiffres d’affaires. Nous allons vraiment accompagner ces femmes pour leur bonheur », a expliqué ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et des Personnes vulnérables.

Aïcha Nanette Conté ajoutant, dans la foulée, que l’argent servira également à la formation des femmes. A ce titre, un consultant fera le tour des régions, dans le mesure où nombre de groupements récipiendaires, évoluent à l’intérieur du pays où ils pratiquent diverses activités génératrices de revenus. « Les groupements évoluent dans la saponification, la teinture, l’agriculture et tant d’autres activités. Ces femmes ont besoin d’être formées pour leur qualification. Le département fera des déplacements pour sillonner et voir l’effectivité des actions qui seront entreprises avec la somme qui leur a été donnée », a assuré Aïcha Nanette Conté.

La ministre en a profité pour appeler les femmes de Guinée au travail et à croire en elles-mêmes, afin qu’elles puissent atteindre leur objectif.

Junior Leno

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....