Ledjely.com
Accueil » URGENT : Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, arrêté !
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

URGENT : Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, arrêté !

Après la manifestation à l’appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), interdite par les autorités et violemment réprimée par les forces de l’ordre, la traque des organisateurs est lancée. Après Foniké Mengué, tard la nuit dernière, et Ibrahima Diallo, dans la journée de ce samedi, c’est au tour de Saïkou Yaya Barry, d’être mis aux arrêts par la junte militaire.

L’arrestation du secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines a eu lieu ce samedi en début de soirée à son domicile, sis à Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma.

Selon nos informations, il a été interpellé alors qu’il regardait la télé dans son salon par des agents de la police et de la gendarmerie. Ses proches disent ignorer où il a été conduit.

A noter que le coordinateur national du FNDC est également gardé dans un endroit tenu secret. Quant à Ibrahima Diallo, il aurait été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire.

Ces arrestations interviennent dans un contexte très tendu entre la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya et certains acteurs sociopolitiques qui exigent des autorités de la transition l’implication des forces vives de la nation dans la gestion de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Tidiane Conté de l’UFR : « La Transition ne commencera jamais sans nous »

LEDJELY.COM

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM
Chargement....