ledjely
Accueil » AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé
ActualitésHaute-GuinéeJustice

AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan était, dans la soirée d’hier mercredi 3 août, face à la presse pour faire le point sur la situation de l’affaire concernant Takoura. Daouda Diomandé est sorti de son silence et est longuement revenu sur ce problème domanial qui taraude les esprits à Kankan.

Lors de sa prise de parole, il a étalé ce que l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général à la retraite Bourema Condé.

Ils sont au total vingt-sept citoyens tous ressortissants de Takoura à être dans le collimateur de la justice autour de cette affaire. Parmi les personnes concernées figurent en bonne place l’un des ténors de l’ancien parti au pouvoir et celui-ci risque grand, a précisé le procureur de la République. « La brigade de recherches a émis les convocations contre 27 personnes dont le général Bourema Condé. Si l’une des personnes convoquées ne répondait pas, le juge d’instruction va tirer toutes les conséquences du droit. Déjà, les premières convocations au nombre de neufs suivent la procédure. Il va émettre les convocations successivement aux autres et si le général Bourema Condé ou une autre personne ne se présente pas, il va émettre les mandats d’arrêt contre elle », a prévu Daouda Diomandé.

Pour l’heure, les commentaires autour de ce dossier vont dans tous les sens. Reste à savoir comment l’ancien patron de l’Administration du territoire compte s’y prendre face à ce dossier qui risque de jouer sur son image.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Polémique autour de la mort de Toumba Diakité : le gouvernement réagit 

LEDJELY.COM

Élections en Guinée : la GMD « n’est pas un parti politique », tranche Ousmane Gaoual

LEDJELY.COM

Amical : mené 2-0, la Guinée arrache un nul face au Togo (2-2)

LEDJELY.COM

Manque de liquidité : « l’argent est quelque part », dit Ousmane Gaoual

LEDJELY.COM

Décès de Toumba : Elhadj Karamo Diawara salue « un homme de Dieu »

LEDJELY.COM

Me Yomba à propos de Toumba : « Son corps pouvait même être dans un musée »

LEDJELY.COM
Chargement....