Ledjely.com
Accueil » Eli Kamano ne croit pas que des « balles réelles » aient été utilisées lors des dernières manifestations du FNDC
ActualitésGuinéePolitiqueSécuritéSociété

Eli Kamano ne croit pas que des « balles réelles » aient été utilisées lors des dernières manifestations du FNDC

En séjour en Europe, l’artiste Eli Kamano —  homme politique depuis un certain temps — était l’invité ce jeudi sur le plateau de TV5 Monde pour s’exprimer sur la situation sociopolitique en Guinée, liée à la dernière manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) le 28 juillet dernier à Conakry.

Sur le plateau de TV5 Monde, Eli Kamano a été interrogé notamment sur les « tirs à balles réelles » qui auraient occasionnée des pertes en vies humaines lors de cette manifestation et le lendemain dans la banlieue de Conakry. La réponse de l’artiste fut : « Ça, je n’y crois pas. Cette fois-ci, je ne crois pas qu’il y a eu des balles réelles qui ont été utilisées ».

Poursuivant son intervention, l’ex-membre du front qui s’est opposé au mandat d’Alpha Condé a accusé les responsables du FNDC de « pousser des enfants de 17 ans, de 15 ans, des mineurs à la rue pour des intérêts personnels ».

Selon le combat du FNDC n’a rien à avoir avec un combat national. « Le combat, il faut le mettre dans un contexte d’aujourd’hui, dans cette transition. Voilà des hommes qui ont leurs épouses qui travaillent au CNT et partout dans le gouvernement, mais qui demandent des faveurs, qui demandent quelques leviers du pouvoir qui n’ont pas accès à leur demande et qui veulent rendre le pays ingouvernable. Donc, pour moi, le combat, il est autant légitime quand on doit se battre pour une cause nationale », a-t-il déclaré, laissant entendre que les leaders du FNDC se battent simplement pour leurs intérêts.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....