Ledjely.com
Accueil » OUSMANE GAOUAL DIALLO : « En dehors des partis politiques, le FNDC ne représente strictement rien »
A la uneActualitésGuinéePolitique

OUSMANE GAOUAL DIALLO : « En dehors des partis politiques, le FNDC ne représente strictement rien »

Au cours de la conférence de presse qu’il a conjointement animée ce mardi à Conakry avec le colonel Amara Camara, Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement n’a pas fait de cadeau au Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le mouvement, n’a existé qu’avec le soutien des partis politiques. Ces derniers n’étant plus affiliés à la plateforme citoyenne, celle-ci ne serait plus qu’une coquille vide.  

Selon le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, l’acte de dissolution signé par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a été pris contre un mouvement qui n’existait déjà plus,e dès lors, dit-il, que l’UFDG en avait été exclu. D’ailleurs, a déclaré fermement le porte-parole du gouvernement. « En dehors des partis politiques, ils (FNDC) ne représentent strictement rien », ajoutant que « Même la PCUD a pris ses distances avec eux ».

 « Il reste quoi ? », s’est interrogé l’ancien député, avant de préciser que « même le siège du Balai citoyen », membre du mouvement est méconnu du public.

Ousmane Gaoual dit en outre que même s’il existe des partis politiques membres à date du FNDC, ce seraient alors des partis qui ne s’assument pas. Or, à ses yeux, ces partis « devraient assumer leurs positions pour que les gens s’affichent derrière eux mais pas qu’ils s’affichent (eux-mêmes) derrière des logos ». Le porte-parole du gouvernement estimant en effet que derrière les manifestations qui ont lieu ces dernières semaines seraient le fait de partis politiques qui se cachent derrière le FNDC.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....