Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : irruption surprise de soldats dans l’enceinte du port autonome
A la uneActualitésGuinéePolitique

CONAKRY : irruption surprise de soldats dans l’enceinte du port autonome

Dans la nuit d’hier mercredi 7 septembre 2022, les activités du port autonome de Conakry ont été momentanément arrêtés, à la surprise générale des travailleurs. Ce sont des militaires qui ont subitement fait irruption sur le site pour intimer aux travailleurs d’arrêter les activités. Puis, quelques heures après, sans qu’ils n’en sachent rien, il leur a été tout bonnement demandé de reprendre

« Le port n’a pas été fermé, ce sont des travaux qui ont été arrêtés à un moment », confie un travailleur de société turque Albayrak que nous avons joint au téléphone. Cette interruption, il l’appelle « incident ». Selon lui, les travaux ont repris dans les bandes de minuit, alors qu’ils avaient été interrompus deux ou trois heures plus tôt.  

Mais notre interlocuteur avoue sa surprise ainsi que celle de tous les employés. « J’ignore la cause réelle de cet arrêt, on a tous été surpris, on n’a pas eu d’informations, nous venons ce matin pour voir d’où vient l’ordre », déclare-t-il au téléphone de notre reporter.

En l’absence d’informations précises venant notamment des autorités, c’est la spéculation qui prend le dessus pour tenter d’expliquer ces événements. Ainsi, il se dit qu’avec cette intrusion et cette menace, les autorités font chanter la Turquie où réside le président Alpha Condé. Comme pour dire qu’elles n’auront pas aimé les dernières sorties médiatiques imputées à l’ancien président de la République. Des citoyens se demandent tout de même si en réalité cet événement ne cache pas en réalité une activité pas forcément avouable de la part du pouvoir de Conakry.

Ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Bah Oury nommé nouveau premier ministre

LEDJELY.COM

Crise en Guinée : un seul remède appelé ‘’humilité’’

LEDJELY.COM

Axe Lambanyi-Hamdallaye : la grève plutôt suivie

LEDJELY.COM

Grève générale : les travailleurs du secteur de la monnaie électronique observent le mot d’ordre

LEDJELY.COM

Grève générale : de la T7 à Enco 5, boutiques, magasins et banques fermés

LEDJELY.COM

Grève générale : la ville de Kankan au ralenti

LEDJELY.COM
Chargement....