ledjely
Accueil » PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Dansa Kourouma interpelle Charles Wright
ActualitésGuinéeJusticePolitique

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Dansa Kourouma interpelle Charles Wright

En marge de l’examen et l’adoption du projet de loi portant modification de certaines dispositions du Code de procédure pénale, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a exprimé ses attentes par rapport à l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre 2009, prévue le mercredi prochain.

Le président de l’organe législatif de la Transition a signifié au ministre de la Justice que son institution souhaiterait que le procès soit conduit avec des « qualités et des valeurs ». D’autant que, rappelle-t-il, il s’agit d’un « évènement inédit. Et c’est le premier du genre pour notre pays, de juger un crime d’une telle envergure ».

En tout état de cause, Dr. Dansa Kourouma que le CNT va « veiller à ce que (…) ce procès nous révèle et qu’il renforce la conviction que la justice doit demeurer la boussole de la République ».

Pour rappel, les massacres du 28 septembre 2009 avaient entrainé plus de 150 morts et plusieurs cas de viols.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Ligue 1 : le Horoya AC et le Hafia FC au coude-à-coude jusqu’au bout

LEDJELY.COM

Propagande électorale : la HAC serre la vis et met les médias en garde

LEDJELY.COM

Culture : Sona Tata Condé annonce les couleurs de son nouvel album

LEDJELY.COM

Cameroun : le fauteuil du vice-président, bientôt décoré au nom de la dynastie Biya ?

LEDJELY.COM

Détournement de 16 motos à Boké : Algassimou Kaba riposte et défie ses accusateurs

LEDJELY.COM

Boké : la justice suspend la cueillette de cajou à Konkèkan sur fond de tensions récurrentes

LEDJELY.COM
Chargement....