ledjely
Accueil » PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Dansa Kourouma interpelle Charles Wright
ActualitésGuinéeJusticePolitique

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : Dansa Kourouma interpelle Charles Wright

En marge de l’examen et l’adoption du projet de loi portant modification de certaines dispositions du Code de procédure pénale, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a exprimé ses attentes par rapport à l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre 2009, prévue le mercredi prochain.

Le président de l’organe législatif de la Transition a signifié au ministre de la Justice que son institution souhaiterait que le procès soit conduit avec des « qualités et des valeurs ». D’autant que, rappelle-t-il, il s’agit d’un « évènement inédit. Et c’est le premier du genre pour notre pays, de juger un crime d’une telle envergure ».

En tout état de cause, Dr. Dansa Kourouma que le CNT va « veiller à ce que (…) ce procès nous révèle et qu’il renforce la conviction que la justice doit demeurer la boussole de la République ».

Pour rappel, les massacres du 28 septembre 2009 avaient entrainé plus de 150 morts et plusieurs cas de viols.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Travaux abandonnés, route impraticable : Foulamadina paie le prix de l’inaction

LEDJELY.COM

Culture : des artistes guinéens soutenus financièrement pour briller à l’international

LEDJELY.COM

Dubréka : Laïssa Quenum brise le silence sur la mort de son fils «Mon fils ne s’est pas noyé, il a été frappé à mort et jeté dans l’eau »

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne le retrait de West Africa TV des bouquets de diffusion

LEDJELY.COM

Mandiana : une Léonaise arrêtée avec 26 kg de drogue dissimulée dans un sac

LEDJELY.COM

Kankan : dans le sillage de la Tabaski, le collectif ‘’Le Régiment’’ annonce l’ouverture du ‘’Grain du Peuple’’

LEDJELY.COM
Chargement....