Ledjely.com
Accueil » L’UFDG donne des précisions sur les « 2 milliards » reçus par Cellou Dalein
Actualités

L’UFDG donne des précisions sur les « 2 milliards » reçus par Cellou Dalein

La polémique ne désemplit pas à propos des 2 milliards de francs guinéens reçus en 2009, par trois leaders politiques au lendemain des massacres du stade du 28 septembre. D’autant que le ministre de la Justice s’est lui-même invité dans le débat en déclarant hier sur les antennes d’Espace FM qu’il ne comprenait pas sur la base de quoi le leader de l’UFDG en particulier a reçu ce montant, vu que cela ne découlait pas d’une décision de justice. Eh bien, le parti a produit un communiqué pour apporter des précisions.

En premier lieu, l’UFDG soutient que l’ancien Premier ministre a reçu ce montant en « dédommagement » non pas des sévices à lui infligés dans l’enceinte du stade du 28 septembre, mais pour « l’incursion des bérets rouges à son domicile de Dixinn dans la nuit du 28 au 29 septembre 2009 ». Le parti rappelle en outre qu’en plus de Cellou Dalein Diallo, feu Jean-Marie Doré et Sidya Touré avaient tous deux perçus chacun le même montant, pour les « mêmes motifs ».

Le motif du virement adressé à la BCRG mentionnait explicitement : « subvention destinée au dédommagement forfaitaire suite à l’incursion des bérets rouges dans la nuit du 28 au 29 septembre ».

Enfin, pour ce qui est de la justification du montant, le parti de Cellou Dalein indique que cette incursion s’était traduite par le « pillage systématique de ses biens et la destruction complète dudit domicile ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM
Chargement....