Ledjely.com
Accueil » KOUROUSSA : une pirogue chavire, plusieurs porté-disparus
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

KOUROUSSA : une pirogue chavire, plusieurs porté-disparus

Le drame est survenu dans la soirée d’hier mardi, précisément aux environs de 18 heures, dans le district de Bagbè, relevant de la commune rurale de Kiniero. C’est une pirogue qui avait à son bord dix passagers, tous jeunes, qui s’est renversée. Pour l’heure, la moitié des passagers reste introuvable.
C’est le président du district de Bagbé qui a donné l’information ce matin. Joint au téléphone, Kaba Kourouma revient sur les circonstances du drame : « ce sont nos jeunes quittaient un site minier et qui se sont embarqués dans la pirogue. Avec la hauteur de l’eau, cette dernière s’est renversée ».
Confirmant le bilan des cinq personnes porté-disparues, le président de district assure que les somonos (pêcheurs artisanaux) locaux et ceux des villages environnants ont été mis à contribution dans l’opération de recherche. Mais, avoue-t-t-il: « Depuis 6 heures du matin, nous sommes là mais la recherche est encore infructueuse ».
Le président de district toutefois l’hypothèse de la surcharge comme cause de l’accident. « Ce sont normalement 20 personnes qui doivent être à bord. Mais, il n y avait que dix passagers et trois motos ». Il en conclut que la volonté de Dieu est davantage ce qui pourrait expliquer le drame. Mais l ne veut pas s’attarder dessus. « Pour l’instant, le plus important est de retrouver les corps des victimes ».
 Une autre source contactée par le correspondant du Djely dans la région renseigne que c’est la toute première fois qu’une pirogue chavire dans cette partie du fleuve Niandan.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès d’un enfant lors d’un rassemblement public à Conakry

LEDJELY.COM

Guinée : le syndicat du secteur bancaire appelle ses adhérents à se joindre à la grève

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa restera encore 2 mois en prison

LEDJELY.COM
Chargement....