Ledjely.com
Accueil » GUINEE : le PM annonce l’ouverture prochaine du dialogue inclusif
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINEE : le PM annonce l’ouverture prochaine du dialogue inclusif

Au cours du conseil des ministres de ce jeudi 13 octobre, le chef du gouvernement a annoncé le lancement officiel du cadre de dialogue inclusif, le 20 octobre prochain. Bernard Goumou assurant qu’avant cette date, il y a eu des prises de contact entre lui et les facilitatrices d’une part, et entre lui et les facilitatrices d’une part, et les acteurs des forces vives de l’autre.

Déjà, le 5 octobre dernier, le premier ministre avait reçu le collège des facilitatrices. C’était en présence des ministres de l’Administration du territoire et des Affaires étrangères. « Cette réunion était basée sur la méthodologie de travail à adopter », rappelle Bernard Goumou. Qui en avait profité pour assurer à ses interlocutrices de « leur indépendance dans la conduite de cette mission d’intérêt général ».

Les facilitatrices, elles-mêmes, avait alors proposé d’organiser des rencontres avec les acteurs des Forces vives de la Nation en vue du lancement de la session inaugurale du Cadre de Dialogue Inclusif.

Enfin, le premier ministre lui-même devrait prochainement, en compagnie des facilitatrices, faire le tour de toutes les parties prenantes en vue des rassurer de la « ferme volonté du Chef de l’État à mettre ensemble les Guinéennes et les Guinéens pour le bon déroulement de cette transition ». Et c’est cette dernière tournée qui devrait conduire au lancement officiel du cadre de dialogue, le 20 octobre 2022

Balla Yombouno

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....