Sa vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux. Vidéo dans laquelle on le voyait, arme à la main, tirant des coups de feu, le jour même de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). A la suite de la diffusion de la vidéo, le parquet général près la Cour d’appel de Conakry avait intimé au Haut-commandement de la gendarmerie nationale de l’identifier. Désormais, c’est chose faite.
En effet, dans communiqué du parquet rendu public ce mercredi soir, il est indiqué que les « enquêtes diligentées à cet effet, ont permis l’interpellation du margi-chef Ibrahima Baldé, matricule 4688/G en service à l’escadron gendarmerie mobile d’intervention N°2, posté à cette occasion à Bambéto Magasin apparaissant sur les images et vidéos des réseaux sociaux en possession d’une arme de marque TT30 », Via le même communiqué relayé par la télévision nationale, le parquet rassure que la loi sera appliquée dans toute sa « rigueur et dans un délai raisonnable ».
Il est à rappeler que dans le cadre de cette manifestation qui s’était soldée par cinq victimes, des acteurs politiques membres du Quatuor sont convoqués à la Direction centrale des investigations judiciaires. Une première longue audition à laquelle ils ont été soumis le lundi dernier, ils sont de nouveau attendus à la DCIJ demain jeudi.
N’Famoussa Siby