Ledjely.com
Accueil » MANIF DU FNDC : ‘’Le gendarme avec le pistolet’’ identifié et arrêté
A la uneActualitésGuinéePolitique

MANIF DU FNDC : ‘’Le gendarme avec le pistolet’’ identifié et arrêté

Sa vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux. Vidéo dans laquelle on le voyait, arme à la main, tirant des coups de feu, le jour même de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). A la suite de la diffusion de la vidéo, le parquet général près la Cour d’appel de Conakry avait intimé au Haut-commandement de la gendarmerie nationale de l’identifier. Désormais, c’est chose faite.

En effet, dans communiqué du parquet rendu public ce mercredi soir, il est indiqué que les « enquêtes diligentées à cet effet, ont permis l’interpellation du margi-chef Ibrahima Baldé, matricule 4688/G en service à l’escadron gendarmerie mobile d’intervention N°2, posté à cette occasion à Bambéto Magasin apparaissant sur les images et vidéos des réseaux sociaux en possession d’une arme de marque TT30 », Via le même communiqué relayé par la télévision nationale, le parquet rassure que la loi sera appliquée dans toute sa « rigueur et dans un délai raisonnable ».

Il est à rappeler que dans le cadre de cette manifestation qui s’était soldée par cinq victimes, des acteurs politiques membres du Quatuor sont convoqués à la Direction centrale des investigations judiciaires. Une première longue audition à laquelle ils ont été soumis le lundi dernier, ils sont de nouveau attendus à la DCIJ demain jeudi.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM
Chargement....