Ledjely.com
Accueil » DIALOGUE POLITIQUE : le PM à la rencontre de la CPR
ActualitésGuinéePolitique

DIALOGUE POLITIQUE : le PM à la rencontre de la CPR

Accompagné des trois facilitatrices, le premier ministre Dr Bernard Goumou a entamé une série de rencontres avec les coalitions politiques dans le cadre de la préparation de l’ouverture prochaine du Cadre de dialogue inclusif inter-guinéen. Et c’est avec la CPR de Dr. Faya Millimono a commencé cette série de rencontres.  

Après des échanges avec les membres de la coalition, le locataire du palais de la Colombe a fait savoir que cette démarche fait suite aux instructions du président de la République d’aller voir toutes « les parties prenantes, tous les fils et filles de la Guinée, pour ramener tout le monde dans ce cadre de dialogue ». La mission du premier ministre a aussi pour vocation de recueillir les « différentes propositions » des acteurs politiques.

Du côté de la CPR, on se dit disposer à dialoguer avec les autorités pour une transition apaisée et réussie. Selon Jean Bien-Aimé Haba, porte-parole de la coalition, dans le cadre du dialogue en perspective, « personne ne doit être épargnée, personne ne doit être ignorée parce que la Guinée est un gain commun ».

Il faut signaler que le quatuor (RPG/Arc-en-ciel, UFDG, ANAD, CORED) ferme pour le moment la porte à toutes les sollicitations de rencontres qui lui ont été soumises par les facilitatrices.

Le chef du gouvernement aura-t-il plus de chance avec ces quatre grandes coalitions ? Là est la question.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM

Hajj 2024 : 4 décès parmi les Guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....