ledjely
Accueil » 22 DECEMBRE 2008 : Claude Pivi aussi dit avoir imposé Moussa Dadis
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

22 DECEMBRE 2008 : Claude Pivi aussi dit avoir imposé Moussa Dadis

Des versions que Aboubacar Sidiki Diakité et Claude Pivi ont livrées de la prise du pouvoir le 22 décembre 2008, par l’armée, à la suite de la mort du président Lansana Conté, il n’y a qu’une seule certitude : Moussa Dadis lui-même n’y a pratiquement joué aucun rôle. En effet, Toumba Diakité a déjà dit que c’est lui qui avait imposé le bouillant capitaine. Faux, rétorque l’ancien ministre de la sécurité présidentielle. Claude Pivi dit à son tour que c’est plutôt qui a imposé Moussa Dadis au détriment du général Sékouba Konaté, notamment.

Selon la déposition de Claude Pivi, Aboubacar Sidiki Diakité n’était même pas là au moment ultime du choix du président. « Quand il y a eu mouvement au camp Alpha Yaya concernant la prise du pouvoir et pour tout finaliser, nous sommes rentrés dans le bureau du Général Sékouba Konaté.  Et ce jour, nous étions quatre, à savoir le colonel Issa Camara, paix à son âme, le général Sékouba Konaté, le président Dadis et moi ».

A l’en croire, les faveurs de feu le colonel Issa allaient pour le général Sekouba Konaté. Et c’est lui qui aurait inversé la tendance en faveur du capitaine Moussa Dadis Camara. « J’ai tapé sur la table pour dire non ! Ce n’est pas Konaté qui doit prendre le pouvoir, mais plutôt Dadis ». Et cette menace à elle seule aurait suffi.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....