Ledjely.com
Accueil » FETES DE FIN D’ANNEE : le maire de Kankan promet un dispositif sécuritaire
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

FETES DE FIN D’ANNEE : le maire de Kankan promet un dispositif sécuritaire

Quarante-huit heures seulement nous séparent du réveillon 2023. Dans la commune urbaine de Kankan, les citoyens notamment les jeunes sont dans la ferveur de la célébration des fêtes de fin d’année. Pour minimiser le risque d’accidents et de braquages, plusieurs agents de sécurité seront sur le terrain. C’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui le promet au micro du correspondant du Djely.

Des accidents de circulation, des braquages ou encore des vols sont très souvent au menu des festivités de fin d’années en Guinée. A défaut d’annihiler le phénomène, les autorités municipales de Kankan entendent le limiter. Pour cela, dans une dynamique préventive, les agents de la gendarmerie et de la police seront mis à contribution. « Il y a quelques jours, le commandant de la gendarmerie régionale est venu me rencontrer. Nous avons discuté des dispositions à prendre pour permettre à nos concitoyens de passer de très belles fêtes. Ils vont déployer les agents dans tous les quartiers et ronds-points de la ville. Ce sera non seulement pour contrôler la régularité dans la conduite, mais aussi pour veiller à ce que personne ne soit braquée que l’on emporte les objets », explique le maire, Mory Kolofon. L’édile de Kankan annonçant que la « mairie va se battre pour trouver du carburant afin que cette planification soit respectée à la lettre ».

Même s’il s’est gardé de dévoiler l’effectif des agents qui seront déployés sur le terrain, il promet néanmoins qu’on ne lésinera pas sur les moyens. « On ne va rien minimiser en termes de dispositif. Croyez-moi que nos citoyens passeront de bonnes fêtes avec ces mesures et sous la protection de Dieu », assure-t-il.

Toutefois, il a tenu à envoyer un message de prudence à l’endroit de tous ceux qui entendent réveillonner. « Notre souhait est que ces fêtes ne soient pas des moments de deuil pour certains. Alors que chacun fasse attention sur la route », prodigue-t-il.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Conakry : un des présumés assassins du caporal-chef Amara Sidibé mis aux arrêts 

LEDJELY.COM

Double confrontation avec l’Ethiopie : « l’objectif reste les six points », dit Michel Dussuyer

LEDJELY.COM

Guinée : inquiétudes sur la situation des défenseurs des droits humains disparus

LEDJELY.COM

Marché de Madina : Le corps d’un «malade mental» découvert sur une table 

LEDJELY.COM

Suspension des missions des ministres à l’étranger : une décision diversement appréciée

LEDJELY.COM

Affaire Gbérédou-Baranama : 8 personnes interpellées (Procureur)

LEDJELY.COM
Chargement....