Le cadavre de Lanceï Doumbouya, marié et père de cinq enfants, a été retrouvé dans l’après-midi du jeudi dernier au quartier Gare. Le corps, déjà en putréfaction, a été découvert dans une case de sa famille alors qu’il était perdu de vue depuis le 31 Décembre 2022.
Sale temps pour la ville de Kankan, trois jours seulement après la découverte, du corps d’une mère de famille, morte dans sa chambre, au quartier Kabada, c’est celui d’un homme d’un cinquantaine d’années qui cette fois, retrouvé, dans un état de putréfaction très avancée. Aboubacar Condé, chef du quartier Gare, explique comment le corps a été trouvé. Alerté via un appel téléphonique, le chef de quartier dit avoir constaté à son arrivée, des « mouches un peu partout ». Il ordonne alors aux jeunes de défoncer la porte. Une fois à l’intérieur de la chambre, aucun doute. « Je suis parti alerter les autorités et nous sommes venus ensemble sur le lieu. Nous avons ensuite appelé la Croix Rouge qui est venue entretenir le corps. Ses parents disent qu’il n’était pas malade », explique le chef de quartier.
Présent sur les lieux, Dr. Sekou 1 Kaba, premier vice-maitre de la commune urbaine de Kankan assure qu’une enquête sera ouverte pour élucider les circonstances dans lesquelles la victime a trouvé la mort. « Le procureur a donné des instructions fermes à la police pour mener les enquêtes afin que les responsabilités soient situées ». Mais, indique-t-il, en raison des difficultés à conserver le corps et vu celui-ci était déjà en état de putréfaction, les autorités et la famille, de commun accord, ont consenti à l’inhumation.
Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com