Ledjely.com
Accueil » Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…
ActualitésTribune

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

Elu le 14 janvier 2023, un nouveau Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Guinée (MDP), composé d’une quinzaine de délégués représentants les différentes associations professionnelles de médias, s’est réuni et a élu un nouveau bureau exécutif de sept (7) membres. Ce samedi, 28 janvier 2023, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet, le nouveau CA a été installé dans ses fonctions par Monsieur Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), en présence de Monsieur Souleymane Thianguel Bah, Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, représentant la ministre Madame Aminata Kaba.

Au sein de ce nouveau Conseil d’administration, siège désormais un représentant du REMIGUI (Réseau des médias sur internet en Guinée), à savoir son président, Thierno Amadou Camara, par ailleurs directeur de publication du site d’information www.guinee114.com. Le REMIGUI, l’une des quatre associations professionnelles de médias électroniques en Guinée, jusque-là non membre malgré la représentativité de ses médias membres, siège désormais au sein de cet auguste Conseil d’administration et entend pleinement son rôle de concert avec les autres membres sous le leadership du premier Président.

Le Président du REMIGUI est surtout condamné à mériter la confiance d’abord du bureau exécutif du REMIGUI qui l’a désigné comme représentant et celle des membres du CA qui l’ont élu au poste de Premier vice-président, faisant de lui ainsi la deuxième personnalité du Conseil d’Administration.

Pour le REMIGUI, siéger au sein du Conseil d’administration de la Maison de la Presse s’inscrit dans le cadre  la poursuite d’un objectif assigné au bureau exécutif.  Les membres de cette association de presse exigent de leurs responsables l’affirmation de son identité en tant qu’association de presse à part entière.

Le nouveau bureau est composé comme suit :

Président : Aboubacar Camara (URTELGUI)

Premier Vice-président : Thierno Amadou Camara (RÉMIGUI)

Deuxième Vice-président : Aboubacar Mmah Soumah (AGEPI)

Rapporteur : Alpha Abdoulaye Diallo (AGUIPEL)

Trésorier : Diaraye Diallo

Coordinateur MDP régions1 : Doussou Mory Camara

Coordinateur MDP régions 2 : Sékou Jamal Pendessa.

Ousmane Diakité

Articles Similaires

Forum d’Emergence Mag : la 2ème édition, c’est à partir de ce jeudi

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : quelle durée pour l’intérim ?

LEDJELY.COM

Procès de Pendessa : le verdict final attendu le 23 février

LEDJELY.COM

Loterie : Guinée Games fait son comeback pour le bonheur des parieurs

LEDJELY.COM

Football : le Milo FC battu par un ancien pensionnaire du club

LEDJELY.COM

Violences en RDC : où sont passées les promesses martiales de Tshisekedi ?

LEDJELY.COM
Chargement....