Ledjely.com
Accueil » Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

Le décompte macabre associé aux routes guinéennes se poursuit. Après celui d’il y a quelques jours à peine à Kouroussa, un nouvel accident de circulation vient de coûter la vie à deux personnes. Cette fois-ci, c’est dans la préfecture de Siguiri que le drame s’est produit ce dimanche 5 février dans les bandes de 19 heures, sur la route de Tibiri dans la commune urbaine de Siguiri. 

C’est un camion de transport qui a percuté un conducteur de taxi-moto. Le conducteur de la moto et son passager sont décédés sur place, a précisé Abdoulaye Bachir Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Evoquant un drame grave, le médecin déplore surtout la fuite du conducteur du camion. « Ceux qui étaient sur la moto sont morts avec polytraumatisme et des plaies ouvertes un peu partout. De nos jours, les gens sont sans cœur, sinon comment peut-on ôter des âmes et prendre la fuite », s’interroge le médecin, joint par le correspondant du Djely.

Se penchant sur les victimes, le médecin précise que seule une d’entre elles a été identifiée. « La première personne c’est Mamadou Oury Kourouma qui était taxi-maître âgé de 25 ans et célibataire en provenance de la préfecture de Dabola, la deuxième victime qui était son passager est une femme âgée environ de 30 à 40 ans sur qui on n’a retrouvé aucun papier pouvant nous permettre de l’identifier. Nous apprenons qu’elle était vendeuse de salade, elle est allée prendre le taxi-maître afin que celui-ci l’accompagne sur le site maraîcher où elle devait prendre une provision de salade avant de se retourner au marché », détaille Abdoulaye Bachir Condé.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....