Ledjely.com
Accueil » Manif du du FNDC : ambiance plutôt ordinaire au marché Madina
A la uneActualitésGuinéePolitique

Manif du du FNDC : ambiance plutôt ordinaire au marché Madina

Ce jeudi 16 février 2023, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les citoyens du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) à manifester contre la junte militaire du CNRD, dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya.Un mot d’ordre qui, du fait de son interdiction et du déploiement policier, ne draine pas des foules dans les rues de la capitale guinéenne. Et même à l’intérieur du grand marché de Madina, les activités restent plutôt normales.  

Dans le zone du marché de friperies ” Bordeau”, les étalagistes étaient en cours d’installation quand notre reporter est passé. Quant aux marchands ambulants, ils faisaient des allers-retours dans les allées.

A la rentrée d’un centre commercial, nous avons remarqué que certaines boutiques étaient fermées. Mais un des commerçants assis devant la sienne explique : « Ce n’est pas fermé parce que c’est la manifestation du FNDC, mais c’est parce que les propriétaires ne sont pas encore arrivés. Beaucoup d’entre eux sont vers Bambeto, mais ils viendront », assure-t-il.

Sur la route du marché Niger jusqu’au carrefour menant vers le Tribunal de première instance de Mafanco, les vendeurs de pièces détachées et quelques réparateurs de moto, eux également, étaient là comme à l’accoutumée. L’on notait des bouchons par endroit.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....