Ledjely.com
Accueil » DCIJ : l’audition d’Abdoul Sacko terminée
A la uneActualitésGuinéePolitique

DCIJ : l’audition d’Abdoul Sacko terminée

Comme cela lui a été notifié lors de sa libération le samedi dernier, Abdoul Sacko, le coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), s’est présenté ce lundi 13 mars, accompagné de son avocat, à la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie nationale, pour son audition. Et c’est à sa libération que la délégation des Forces vives de Guinée (FVG) qui a rencontré le PM ce lundi, conditionne le début des discussions sur le fond.

Joint au téléphone, l’avocat de l’activiste, Salifou Béavogui, fait un bref compte-rendu de l’audition de son client.  « Oui, nous avons finis les auditions. Mais pour l’instant, on ne peut rien vous dire. Nous sommes encore là et nous attendons la suite pour être mieux situé », s’est contenté de déclarer Me Salifou Béavogui.

Il faut dire que l’arrestation de l’activiste embarrasse les autorités au plus haut sommet. En témoigne le communiqué du ministre de la Justice, exigeant du parquet général de la Cour d’appel de Conakry de « produire sans délai un rapport circonstancié sur les motifs de ces interpellations ».

Aminata Keïta

Articles Similaires

Sénégal : quelle annonce attendre de Macky Sall ?

LEDJELY.COM

Forum d’Emergence Mag : la 2ème édition, c’est à partir de ce jeudi

LEDJELY.COM

Guinée : et si la dissolution du gouvernement a été précipitée pour masquer une encombrante démission de Goumou ?

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : quelle durée pour l’intérim ?

LEDJELY.COM

Procès de Pendessa : le verdict final attendu le 23 février

LEDJELY.COM

Loterie : Guinée Games fait son comeback pour le bonheur des parieurs

LEDJELY.COM
Chargement....