Alors que tout était mis en place par le Comité miss Guinée (COMIGUI) pour le démarrage de la présélection des candidate des candidates pour la zone de Conakry au à l’espace Culturel Malick Condé de l’université Koffi Annan de Guinée, la direction générale de l’Agence guinéenne de Spectacles vient de s’opposer à cette de Johanna Barry et son équipe.
Dans un courrier adressé à l’administrateur dudit espace, lui intimant que la structure de Johanna n’est pas « mandatée » par Le gouvernement. En conséquence, cela dénote d’une « violation de l’autorité de l’Etat ». Dans le même courrier, l’Agence guinéenne de Spectacles a pris le soin de rappeler que c’est seulement la structure KPAAF qui est désormais mandatée à organiser le concours de beauté Miss Guinée.
Pour le camp Johanna Barry, cette interdiction d’exercer qui s’apparente à « un abus de pouvoir » n’est autre qu’une manœuvre du ministre de la culture Alpha Soumah ‘’Bill de Sam’’.
A rappeler que cette autre situation arrive seulement quelques jours après la convocation de la présidente du Comigui au PM3 de Matam pour des faits « d’injures et de diffamation ».
À cette allure on pourrait être tenté de se poser la question si Johanna Barry ne serait pas interdite un jour d’évoquer le concours Miss Guinée sur la place publique.
N’Famoussa Siby