Ledjely.com
Accueil » Défenestration d’Ibrahima Soumah : Kalil Attya et trois autres personnes placées sous mandat de dépôt
ActualitésGuinéeJusticeSociété

Défenestration d’Ibrahima Soumah : Kalil Attya et trois autres personnes placées sous mandat de dépôt

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 avril, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a annoncé le placement sous mandat de dépôt de Kalil Attya , Oumou Kesso Diallo, Mariam Camara et Ibrahima Sory Camara. Par ailleurs, Ousmane Camara, Fodé Soumah et Abdallah Bangoura ont été, pour leur part, placés sous contrôle judiciaire. Ce, dans le cadre de la procédure faisant suite au décès, le 6 avril d’Ibrahima Sory Soumah, par chute du 5ème étage d’un immeuble sis au quartier Sandervalia, dans la commune de Kaloum. Le ministre assurant que les circonstances de cette chute sont « en cours d’élucidation ».  

Les inculpés placés sous mandat de dépôt ont été conduit à la Maison centrale de Coronthie pour la suite de la procédure. Et en attendant, le ministre de la Justice appelle tout le monde à la « retenue pour permettre à la justice de travailler sereinement dans l’intérêt de la manifestation de la vérité ».

En outre, Alphonse Charles Wright « instruit le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’ordonner au procureur de la république près le Tribunal de première Instance de Kaloum de communiquer au besoin sur l’évolution de la procédure d’instruction sur des éléments qui ne portent pas atteintes au caractère secret de l’instruction à l’effet d’éviter la désinformation de nature à troubler l’ordre public ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....